QUEND - PLAGE

SOMME 80
30 km NO d'Abbeville
D332 - Grand parking vers Fort Mahon 
50.323409 , 1.555209

Stationnement
10€ pour 24 heures
Services
2€
Électricité
2€
Opérations techniques facilement réalisables.

LES AVIS

28 observations

Le 20/11/2025 Par Julien
On y passe souvent des week-ends. Le coin est sympa.
Le 29/04/2025 Par Jérémie
Bien situé, pas trop loin de la mer. Une aire ou l'on aime bien passer le week end.
Le 16/07/2024 Par Laurence
Belle aire. Jolie promenade à faire le long de la mer pour rejoindre Fort Mahon.
Le 04/08/2023 Par Christophe
Nous nous sommes arrêtés pour une nuit. Aire calme à 30 minutes à pieds de la plage. On paye en sortant. Prévoir de la monnaie pour les services.
Le 20/05/2023 Par Serge
Fin avril, nous avons passé deux jours sur cette aire. Lors de notre départ nous avons fait le plein d’eau. Malheureusement en fin de journée, nous avons remarqué que l’eau était de couleur brunâtre. Très probablement un souci sur la canalisation...
Le 08/07/2021 Par Jojo
Je pense que l'eau devrait être comprise dans le prix comme à Fort Mahon. Parking propre et très calme pour le début de saison.
Le 26/06/2021 Par Yves
Très bien cette aire de camping cars. On est arrivés samedi à 12 heures répartis le lendemain à 14h30. On a payé 20€! Ca fait cher pour 2h30 de plus des 24 heures...
Le 03/03/2021 Par Philippe
Très grand changement: maintenant transformée en Parking. Chaises, table, remorque impossibles. Seulement le tapis devant la porte. C'était si joli avant. Une vraie destruction, toujours pour le profit. Honteux.
Le 02/09/2020 Par Dan
Agréablement surpris par ce parking. Très propre, pas bruyant, espace entre chaque camping car. Proche de la ville, des restaurants et de la plage.
Le 20/02/2020 Par Alain
Nous aimons bien cette aire calme à 2 pas des commerces et de la plage. Nous nous y arrêtons lorsque nous sommes dans le secteur.
Le 01/05/2019 Par Christophe
Aire de camping car bien annoncée pour 200 places... Dans ce cas, il faut mettre les campings cars les un sur les autres. On ne pourra pas ouvrir les portes ou mettre une table quand il fait beau! C'est dommage.
Le 22/10/2018 Par Stéphane
Samedi 20 octobre 2918, 11 heures: impossible de sortir du parking. Obligé de payer une seconde fois! 16€ la nuit, ça fait cher payé!
Le 03/08/2018 Par Irène
Je dirais que l'aire est bien, au calme, près du centre et de la mer. J'y suis restée une semaine. Un peu poussiéreux, eau 2€ pour 5 minutes; un peut juste.
Le 27/06/2018 Par Bernard
Je dirais lamentable! Aire sale. Stationnement en tous sens. Poussière... Les parties herbeuses n'ont pas été taillées depuis des mois. Bruyante. Peut être proche de la plage, mais c'est tout. Quelle est l'évasion dans un tel environnement? Pour nous, à fuir. Nous méritons mieux. Dans ces conditions, Vive le camping, à peine plus cher.



Le 23/11/2017 Par Alain
Dommage, loin de la plage et très peu de commerçants l'hiver.
Le 05/09/2017 Par Jean-Louis
Aire sympathique, au calme pour mes petits enfants. Je suis d'accord sur l’incivilité de certains camping-caristes, mais faites comme moi, dites leurs gentiment et éventuellement, prévenez-les que la prochaine fois ils auront affaire à la police municipale...
Le 04/08/2017 Par Christophe
Aire très sympa à mon goût. Malheureusement, le manque de civisme de nos concitoyens camping caristes est décevant.ils stationnent dans tous les sens, génèrent des nuisances sonores (ex; jouent à la pétanque jusqu'à minuit et la police qui patrouille ne leur dit rien). Les espaces d'herbes sont envahis par les crottes de chiens. De plus, les propriétaires de ces animaux font pratiquement faire leur besoin sous votre auvent ! J'ai été suis obligé d'hausser un peu la voix pour que cela cesse...Des barrières seraient bienvenues pour éviter que nos amis camping-caristes viennent avec 3 voir 4 véhicules.

Le 07/03/2017 Par Alain
Belle et agréable aire, à l'abri (vent, route etc) avec accès direct à la plage à une cinquantaine de mètres. Commerces pas très loin à pied ou à vélo. Belle vue et bon petits restaurants.
Le 21/11/2016 Par Fabrice
Aire très propre et calme, pas très éloignée du centre ville et du marché, le lundi et jeudi en pleine saison.
Le 25/06/2015 Par Joël
Le parking a été aéré. Moins de pins et plus clair. Tous les parkings en ville sont interdits par arrêté municipale aux camping cars. Ils sont aussi payants pour les autres véhicules (hors de prix 1€ de l'heure). Toujours aussi monotone ce lieu...
Le 26/02/2015 Par Michel
Pourquoi faire payer les camping cars et pas les voitures? Dans ce cas, faire deux parkings, sinon on n'est pas tranquille et faire gratuit le jour...
Le 03/03/2014 Par Jean-René
Aire très agréable. Dommage que le stationnement soit gratuit pour les voitures. Trop de véhicules en pleine saison.
Le 25/09/2012 Par Arno
Parking assez grand et au calme, mais autant d'éclairage la nuit n'est peut être pas utile. A 10 minutes de la mer, qui est agréable à voir au coucher du soleil. No comment sur le centre ville... Au moment de mon arrivée (mi septembre), l'horodateur ne fonctionnait pas. A noter, tout de même, un parcours d'aventure accessible par un petit chemin de promenade situé derrière le parking.

Le 12/09/2012 Par Serge
L'ancienne aire était plus pratique pour les camping-caristes pratiquant les sports nautiques, mais entre la municipalité et les camping-caristes, ce n'est pas le grand amour. 7€ pour un service minimum et une ville morte hors saison. A éviter.
Le 06/01/2012 Par Eric
Plus tranquille que l'ancien emplacement... enfin il faut voir juillet et août... Dommage quand même, car il n'y a plus la vue sur la mer et le centre est toujours aussi mortel hors saison.
Le 18/12/2011 Par Didier
Stationnement agréable. A proximité d'un sentier qui permet de rejoindre à pied Fort Mahon Plage. C'est bien plus tranquille que l'ancien emplacement ou les camping cars étaient collés les uns aux autres.
Le 19/08/2011 Par Yves
La commune ne voulait plus de camping cars sur l'aire à côté de la plage. Pour ma part, c'est réglé: je n'irai plus. De toutes façons, après 21h30, on a du mal à trouver un restaurant ouvert.
Le 27/11/2010 Par Joël
Parking payant 7€ pour les camping cars et gratuit pour les autres véhicules. C'est discriminatoire. Il faut rajouter 2€ pour les services, ce qui fait cher pour une ville qui manque cruellement de commerces de ravitaillements.

LE BILAN

Synthèse de l'Aire de Services de QUEND - PLAGE

Tarification absente de ce bilan et restant à votre libre interprétation
✅ Atouts de l'aire
- Facile à localiser
- Services fonctionnels toute l'année
- Présence pas de vis sur robinet
- Vidange cassette WC facile
- Rinçage cassette WC possible
- Stationnement spécifique Camping Cars
- Stationnement sur sol stabilisé
- Stationnement au calme
- Stationnement nocturne semblant en sécurité
⚠️ Conseils & Remarques
- Quelques manoeuvres pour réalisation services
- Espace de stationnement moyen
- Stationnement avec peu d'ombre
🚫 Points de vigilance
- Manque d'hygiène sur le robinet eau propre
- Pas assez de prises électriques

A PROXIMITÉ

Autres Aires de Services à 50 km autour de QUEND - PLAGE

Utilisez les flèches + et - pour zoomer.

A PROPOS D' I-CAMPING CAR

Guide indépendant depuis 2006

🔍 Vigilance : Données indicatives enrichies par la communauté. Vérifiez toujours les tarifs officiels à l'entrée de l'aire.

🛠️ Indépendance : i-Camping Car est un portail d'information. Nous ne gérons pas les aires et les réservations physiques.

⚖️ Copyright : Contenus protégés par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite sans notre accord préalable.

🛡️ DONNÉES ✉️ CONTACT
🚀 Partager l'étape
f w X P in
Copyright